Bagnères de Bigorre
A Bagnères de Bigorre, nous ne pouvions résister au passage par les grands Thermes, lieu où nous étions déjà allés avant la naissance de Paulin.
Nous avons également testé l’accueil à la ferme pour la première fois. Pour les remercier de nous laisser occuper leur pré, nous avons eu le plaisir de faire le plein de délicieuses confitures.
Nous avons également rencontré un couple avec leur petit-fils qui vadrouillaient pour la première fois avec leur van. Une partie de badminton s’est improvisé. Des jolis moments comme on les aime !!!
Le Pic du Midi
Le lendemain, départ pour la montée en altitude, nous avons pris le téléphérique à la Mongie.
Le sommet des Pyrénées (2877 m) est accessible via 2 cabines.
A l’arrivée, nous avons commencé la visite par la terrasse panoramique où nous avons pris un café et un bain de soleil. C’est là, où nous reconnaissons les vrais amateurs de la montagne !!!
Un voyage à l'intérieur du paysage
Nous sommes montés sur une passerelle métallique appelée « le Ponton dans le Ciel ». Suspendue au-dessus du vide, Vertigineux ! Ce n’est pas rien, elle mesure 12 m de long ! Pour José qui a peur du vide, c’est un exploit, non ?!
Vers 17h, nous avons commencé le retour vers la station. Nous avons fait quelques courses avant de reprendre la route direction le cirque de Gavarnie.
Mais sur le chemin, nous avons changé nos plans pour aller rencontrer un petit chien dans une SPA.
A la rencontre de Benji
Nous sommes arrivés trop tard à la SPA Azereix, elle était fermée. Elle ouvrait le lendemain à 14h.
Alors ! Nous avons décidé de nous poser au camping « la Bergerie » pour la nuit. Chouette, il y avait une piscine !!!
Les 2 hommes se sont baignés, baignés, baignés… et moi, j’ai profité du calme pour continuer mon livre du moment « Une évidence » de Agnès Martin-Lugand qui nous questionne : « Faut-il se délivrer du passé pour écrire l’avenir? » .
C’est pas beau, la vie !
Le lendemain, nous étions tellement impatients de le rencontrer… Après une petite promenade, des léchouilles, nous étions conquis et nous l’avons adopté.
Ce petit chien qu’on nous avait « annoncé » pour un York rentrait dans notre vie… Et, nous voilà partis, tous les 4 pour le Cirque de Gavarnie où nous pensions dormir…
à suivre dans l’article « Les Vallées de Gavarnie«