Durée : 5 jours Période: Vacances d’hiver Distance : 2h
Aux vacances d’Automne, juste avant le re confinement, nous avons opté pour quelques jours sur la Côte d’Azur, malgré le mauvais temps annoncé.
Cassis
Nous nous sommes arrêtés à Cassis et nous sommes descendus jusqu’au port, situé dans le centre ville, au pied du fort. Cet endroit est très particulier, nous avons vu ce jour-là, le temps se transformait, la pluie s’annonçait; la houle se mettre à souffler, les vagues se bousculaient et frappaient la baie. Spectacle extraordinaire !!!
Les devantures des pâtisseries nous ont rappelé que nous étions dans la région des tropéziennes et nous n’avons pas pu résister.
La presqu'île de Giens : une presqu'île unique
Vers 16h, nous avons pris le chemin de Hyères et nous nous sommes posés au bout de la presqu’île de Giens, à la Tour Fondue. Nous étions entourés par la mer et la nature.
Au petit matin, nous avons emprunté le sentier du littoral. De la tour Fondue, nous avons rejoint le village provençal de Giens. Sur le sentier, nous avons croisés des îlots, des petites criques, des plages et des petits ports. Ce sentier est vraiment top !!!
Nous avons déjeuner sur la place du village face à une vue extraordinaire sur la presqu’île, les plages, les îles et la mer à l’infini.
Antibes : plage et vieille ville
Antibes est une ville située entre Cannes et Nice, sur la Côte d’Azur.
C’était notre première fois. Nous avons découvert la vieille ville entourée de ces remparts du XVIe siècle. Ils abritent le fort Carré en forme d’étoile.
Nous nous sommes garés le long de la plage pensant que nous allions restés une petite heure. Finalement, nous y avons passé toute la journée.
Paulin a rencontré un copain. Ensemble, ils ont joué sur le sable et ont construit des cabanes avec le bois flotté qui s’était échoué sur la plage.
Nous avons discuté avec un couple d’anciens camping-caristes qui rêvait de reprendre la route. Ils nous ont raconté que la tempête avait fait beaucoup de mal, le parc Alpha avait perdu des loups, les routes étaient entravées.
Notre projet d’aller plus haut était compromis.
De la plage, nous pouvions voir le cap d’Antibes et ses somptueuses villas.
Cavalaire-sur-mer
Ci-dessous, la plage sauvage de Bomporteau où nous avons pris plaisir de pique-niquer après avoir randonné sur le sentier du fenouillet qui part à proximité.
Nous sommes rentrés au camping après un petit tour dans Cavalaire où nous avons appris à notre grand regret que nous allions être re confinés.
De retour au camping, le jacuzzi nous a appelé et nous en avons bien profité.
Puis, nous nous sommes réchauffés à l’intérieur du van en faisant des gros câlins à Benji.
Au petit matin, à notre grand regret, nous avons pris la route du retour.