Durée : 5 jours Période : Juillet
Loudenvieille
Nous avons découvert ce petit village au cœur de la vallée du Louron, niché dans les montagnes au bord d’un lac. Quand nous sommes arrivés, nous ne pensions ne faire qu’une halte, nous nous sommes posés dans un pré, juste à côté du village. D’autres camping-cars s’y trouvaient, cela nous a paru si facile. De là, nous nous sommes promenés, avons pris le goûter et finalement nous sommes restés 2 nuits. Le soir-même, nous sommes allés faire le tour du lac à vélo puis le lendemain, nous avons pris les bulles pour accéder aux sommets de la montagne.
Direction Lac de Boum, Peyragude
Après une montée en télésiège à 2240 m, nous nous sommes dirigés vers le lac de Boum où nous avons pique-niqué.
Quand nous sommes arrivés à l’observatoire, Paulin a été le seul à voir Mesdames les Marmottes juste après un bain de pieds où des petits têtards tout noirs sont venus nous chatouiller .
Notre petit prince des montagnes
Au retour de cette magnifique balade, nous sommes allés à BALNEA, des bains thermaux juste à côté du lac… C’était bien mérité et quel moment magique !
Le col de la Hourquette d'Ancizan
Quand nous avons vu « interdit au 3.5 T », nous avons hésité à prendre la route du col. Un conducteur derrière nous, nous a interpellé en disant : « vous ne faites pas 3,5T, vous pouvez le faire« . C’est alors que nous nous sommes lancés. Nous n’étions pas très fiers, mais nous y sommes arrivés.
A l’arrivée, 30 mn plus tard, ce même conducteur s’est garé à côté de nous et nous a dit « vous voyez ! ça valait le coup, non !«
Pour la petite histoire, ce monsieur avait conduit un camping car pendant des années et connaissait bien les sueurs froides qui pouvaient être vécues dans de telles situations.
Nous étions en haut, s’offrait à nous, de magnifiques étendues vertes, des petits ruisseaux, des chevaux en liberté … c’était vraiment beau !
Nous étions partis sans prendre le goûter. Sur le chemin, Paulin commençait à le réclamer lorsque nous avons croisé des randonneurs qui l’ont entendu. Naturellement, il lui ont proposé des gâteaux en lui disant que derrière la montagne se cachait une magnifique cascade.
Mais !!! Qu’est-ce que nous aurions raté si nous avions fait demi tour, vous ne croyez pas ?
Après notre escapade sur le plateau d’Ancizan, nous sommes descendus pour nous poser sur l’aire à côté du lac de Payolle où nous avions entre autres une machine à faire.
Mais en montagne, les orages sont fréquents et badaboum !!! pluie, pluie, pluie toute la nuit….
Au petit matin, le soleil est revenu, le linge a séché.
La veille a soir avant que la pluie se mette à tomber, pendant une balade à vélo, nous avions repéré des petits resto. Nous avons décidé d’y faire un petit tour avant d’aller plus loin, voir le lac de Payolle.
Notre première fois en sauvage, lac de Payolle
A proximité du lac, nous avons emprunté un petit chemin au bord de la rivière où d’autres camping-cars s’étaient posés.
Nous avons trouvé notre petit coin de paradis sans personne autour. Seul, un peu plus haut, un hermite avec son chien, avait élu domicile dans un van camouflé.
Nous avons passé une très belle nuit, réveillés par le chant des oiseaux.