Nuit au départ du cirque de Troumouse
Mais comme depuis le début de notre voyage, une rencontre en a décidé autrement. Nous avons pris un auto-stoppeur.
En fait, ils étaient deux mais nous pouvions en prendre qu’un. Ils étaient partis depuis 2 jours, avaient traversés le cirque de Troumouse et avaient rejoint le cirque de Gavarnie après une nuit à la belle étoile.
Nous avons donc accompagné l’un deux pour récupérer leur voiture au départ du cirque de Troumouse. L’endroit était Ouf ! Nous nous sommes posés sur le parking verdoyant de la chapelle d’Héas.
Notre 2ième nuit en sauvage au cœur des montagnes et notre première nuit avec notre adorable York, non, je rigole en fait notre berger Catalan de 12 kg que nous avons appelé « Benji » C’est vraiment surprenant la vie !
Le cirque de Gavarnie
Au petit matin, nous sommes retournée au village de Gavarnie car avec le chien, nous n’étions pas autorisés à randonnée dans le cirque de Troumouse. Au village, il a été très facile de trouver une place. A savoir, le stationnement est payant : 8 euros pour 24h.
Nous avons acheté notre pique-nique et nous voilà partis pour découvrir une véritable merveille de la nature : 6,5 km de circonférence, 1 500 m de hauteur, des sommets dépassant les 3000 m et l’une des plus grandes cascades d’Europe.
Nous avons mis deux heures à pied avec la pause déjeuner.
Ce lieu est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.